Coucou les Filles,
Après vous avoir parlé des livres C’était écrit… Quelque part de Marie Garcia, La Quête d’Elsa de Nadia Bergougnoux (tome 1, 2 et 3), Foudroyée, la Disparue de l’Île d’Aix de Max Dautel et Symphonie Meurtrière au Château de Jean-Luc Prat du Jancourt je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter le nouveau livre des Editions Nombre7 que j’ai choisi de découvrir dans le cadre de ma mission d’Ambassadrice.
Il s’agit de L’Oiseau du Paradis de Liliane Fauriac qui est disponible à la FNAC, chez Cultura… en version brochée ou en e-book.
Résumé du Roman L’Oiseau du Paradis
Marie est une femme d’expérience qui adore voyager et découvrir de nouvelles destinations. Elle décide de partir toute seule à la découverte de l’Île de Madère. Au cours de sa première randonnée elle fait la rencontre, de façon très incongrue de Pablo, un habitant de l’île. Alors que ce n’était pourtant pas gagné, peu à peu, ils apprennent à se connaître et même à s’apprécier en découvrant l’île. Mais que penser d’une rencontre de quelques jours sur une île loin de chez elle ? En attendant, il ne reste qu’à profiter du moment présent et de la beauté des paysages de l’Île de Madère.
Mon avis sur le Livre de Liliane Fauriac
Au début, j’ai un peu de mal à rentrer dans l’histoire. C’est sans doute le style poétique de l’écrivaine qui m’a un peu déstabilisé. Mais, au fil des pages et de l’histoire, je m’y habitue très bien et j’apprécie même beaucoup son écriture qui me fait voyager avec ses tournures et ses descriptions. Marie est une femme d’âge mûre qui nous emmène avec elle sur l’Île de Madère. Elle est très courageuse et fait face au danger avec beaucoup de sang-froid. C’est un vrai plaisir de découvrir l’Île de Madère à travers ses yeux et ceux de Pablo, un homme plus jeune qu’elle et très mystérieux, qu’elle rencontre de façon très étrange. Ils apprennent à se connaître tout en se cachant des parties de leur vie qu’ils ne sont pas encore prêts à dévoiler. En plus, la fin est très surprenante, ce qui rend la lecture de ce livre encore plus agréable.
Photographies de l’Île de Madère Terre d’Aventure
Le mot de la fin…
Je suis très contente d’avoir choisi ce roman L’Oiseau du Paradis de Liliane Fauriac. C’est un ouvrage poétique, très agréable à lire qui me donne très envie de découvrir, à mon tour, l’Île de Madère avec ses multiples paysages, sa flore luxuriante et son climat chaleureux. Par les temps compliqués que nous vivons actuellement, heureusement qu’il nous reste encore les livres pour voyager ! J’aimerais beaucoup qu’il y ait une suite à L’Oiseau du Paradis.
Un grand merci aux Editions Nombre7 et particulièrement à Olivia et Clémence pour me permettre de découvrir ce joli roman.
Et vous les Filles, connaissez-vous ce livre L’Oiseau du Paradis de Liliane Fauriac ?
Si oui, qu’en pensez-vous ?
Si non, vous tente-t-il ?
Belle journée à toutes,
8 commentaires
Coucou Mumu
Oh oui, heureusement que nous avons la lecture pour nous évader sinon ça serait vraiment difficile !
Gros bisous
Coucou Natie,
C'est notre petite bulle d'oxygène !
Bisous et bonne soirée
Coucou Murielle,
Merci pour la présentation de ce livre. Je ne le connais pas, mais ce n'est pas trop mon style de lecture.
bisous
Coucou Vanessa,
Avec plaisir ! ^_^
Bisous et bonne soirée
Coucou
il a l'air beau ce livre
il plairait à ma maman je pense
bisous
Coucou ma belle,
Oui, c'est un très beau livre ! Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir !
Bisous et bonne soirée
Le couverture est très belle, je pense que c'est un livre qui pourrait me plaire !
En effet, cette couverture est très belle ! Elle m'a tout de suite tapée dans l'oeil !